Le hameau propose plusieurs façons d’être immergé dans la vie en collectif : venir en séjour immersion (voir article spécifique), ou venir aider aux activités qui se déroulent au hameau avec le statut de woofer ou de bénévole:

Woofing

Photo: Kevin Simon

L’accueil en tant que woofer est spécifiquement tourné vers l’activité agricole, et se fait avec la ferme Maraiverie. C’est donc Faustine et Mélanie qui coordonnent et sont en lien direct avec les woofers.

Toute l’année sont accueillis en continu 2 woofers, qui alternent entre l’activité chèvre (traite, garde du troupeau dans le bois avoisinant, initiation à la fromagerie) et maraîchage (plantation, entretien du sol, amendement, désherbage, récolte, travaux divers suivant les saisons…).

Les woofers sont accueillis sur une période d’un mois, pour permettre une bonne intégration dans le collectif et aussi parmi le troupeau! 😉

Pour plus d’informations, merci de consulter le site dédié : https://wwoof.fr/fr/host/1249-micro-ferme-pluriactivite-au-sein-du-hameau-des-buis

Bénévoles

L’accueil de bénévoles est moins fréquent et dépend de travaux à réaliser et de la possibilité pour un habitant d’être référent.

La durée dépend de la demande exprimée et des chantiers à réaliser.

Pour candidater, vous pouvez envoyer un mail à benevolat@hameaudesbuis.org

Dans les 2 cas, les woofers et bénévoles sont nourris et logés (parfois en tente pour les bénévoles). Ils intègrent la « colocation Luna »  qui comprend 5 habitants permanents et le partage d’une salle de bain, de la cuisine (repas à réaliser à tour de rôle) et d’un salon !

Les logements sont à part, en cabanes !

Une aide de 4h par jour, 5 jours par semaine est demandée.

À bientôt!