Le hameau des buis vient de lancer une nouvelle Campagne « devenir investisseur solidaire » : investir dans un projet humain, écologique et intergénérationnel en Ardèche méridionale.
Elle a commencé avec un ciné-débat à Aubenas le 24 septembre dernier, autour du thème « Savez-vous où va vraiment votre argent ? »

Cette soirée, co-organisée avec « Les Pas Sages » a abordé les thèmes de l’utilisation de notre l’épargne par les banques et de la manière dont notre argent peut soutenir un collectif engagé, qui dynamise le territoire, crée de l’activité économique et préserve l’environnement.
La projection du film « Moi, la finance et le développement durable » réalisé par Jocelyne Lemaire-Darnaud, a été suivi d’un temps de présentation du hameau des buis et des ses projets . Nous avons également échanger avec le public sur des manières d’investir autrement son épargne et plus généralement sur la vie au sein d’un éco-village comme le Hameau des buis.
C’était une soirée pour questionner nos choix, ouvrir des possibles et réfléchir ensemble à la façon dont notre argent peut soutenir un autre modèle économique et de société.
Si vous souhaitez investir votre épargne dans des projets concrets, porteurs de sens et en phase avec vos valeurs, consultez notre page dédiée à l’épargne éthique et solidaire ou appelez le 06 69 78 36 15.