Tous les Lundis, de 16:30h à 18h il y a un petit marché de producteurs au hameau!
Il est l’occasion de se rencontrer entre les producteurs du hameau, quelques producteurs voisins ; les habitants du lieu, les voisins, les visiteurs.
Au petit marché du Hameau il y a:
- les beaux pains de l’Appel du Pain, d’Anaïs et Arnaud, faits au hameau
- les fromages de chèvres Maraiverie de Mélanie, aussi faits au hameau!
- les légumes Maraiverie de Faustine, qui poussent au hameau!
- les pestos, confitures et cosmétiques de A l’idée Fine, de Louise, qui fabrique où ça ? au hameau pardi!
- les crèmes de marrons Pirouette, de Ben, qui sont pas du hameau ! (eh oui ça arrive de Saint Paul Le Jeune)
- les micros-pousses de Pef ! qui viennent de Planzolles !
- les bières de Fabio 🍻
- les boissons du bar associatif le Buistro, mais aussi les délicieuses glaces de Fanny « Raboule ta fraise » de Lablachère.
- Et peut-être d’autres qui se joindront d’ici là !
Et si vous en voulez encore plus, on a aussi une petite épicerie associative, l’Epigloo.
En été, des artistes viennent nous régaler de leurs talents ; concert au chapeau, ils repartent aussi avec un panier des producteurs.
Le temps du marché est aussi l’occasion d’une visite du hameau, avec un guide pour la partie de Païllobois; en suivant un sentier de découverte pour la partie de Caroucayou (qui comprend la zone des poules, de la chèvrerie, du maraîchage!).
Sécurité Sociale de l’Alimentation de sud Ardèche
Le petit marché de producteurs du Hameau des Buis fait partie du collectif » SSA 07 Sud » (Sécurité Sociale de l’Alimentation de sud Ardèche) un collectif de producteur·rices qui s’engagent pour un droit à une alimentation durable et accessible à toutes et à tous.
Depuis le 1er Avril le marché du Hameau des Buis et le marché du Domaine du Vialat (a Lablachère) expérimentent les prix différenciés et souhaitent mutualiser une caisse commune.
Pour en savoir plus, vous pouvez écouter l’émission de Fréquence 7 du vendredi 29 mars a 16h30, où Faustine (de Maraiverie) et Julia (de Terre et Humanisme) nous expliquent tout son fonctionnement !
Venir l’expérimenter sur le marché !