Corps Européen de Solidarité

EU flag-Erasmus+_vect_POS

Depuis juin 2017, le Hameau des Buis a reçu l’accréditation   pour l’envoi, l’accueil et la coordination des mobilités des jeunes volontaires  désireux de découvrir un des pays concernés par le Corps Européen de Solidarité.

Cette page vous donnera régulièrement les informations que nous recevons de nos partenaires, et qui vous permettront de participer à cette belle aventure du CES ! 

Tu as entre 18 et 30 ans et souhaites partir en mission avec le Corps de Solidarité Européen ?

NON : Passe tout de même le mail à ton réseau pour donner à d’autres l’opportunité de partir 🙂

OUI : L’association du Hameau des Buis te propose : une mission CES en Italie, dans la région de Venise, à PROGETTO GAIA TERRA, prolongé en 2021 en raison de la situation sanitaire.

une autre en Slovénie, dans la ferme de Veles : YES ! to sustainability 2022

En Espagne, pour le projet YCEND, qui a commencé en février 2021, et se prolonge cette année : 4 places, dans l’Ecovillage d’Artterra Bizimodu. Début en mars 2022 pour 9 à 10 mois, pour faire partie de l’équipe du GEN Europe et participer à sa communication. Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à : applications@gen-europe.org

En Belgique, dans une ferme de permaculture, 2 places sont proposées de mi février à mi novembre, 3 en été pour 3 mois, et 2 en septembre pour 1 an.

L’ Association du Hameau des Buis propose une mission de volontariat réservée aux jeunes de 18 à 30 ans vivant hors de France.

Ecrire à : infos@hameaudesbuis.org